La bénédiction, c’est l’action de bénir par la parole. Le sens étymologique du mot, c’est le fait de dire du bien. C’est faire la louange, l’éloge d’une personne.
On voit la bénédiction comme un acte sacerdotal qui sanctifie une personne ou qui appelle sur elle la grâce, la faveur, la bienveillance de Dieu. C’est un souhait solennel de bonheur auquel on accorde un caractère sacré.
Voici comment ça se passe :
Nous savons toutes que la bénédiction, c’est les bonnes paroles prononcées sur une personne. Quand on te dit « tu es bénie , tu prospèreras, tu seras élevée… », voici comment ça se passe :
La parole est créatrice. Alors les paroles déclarées à ton endroit prennent vie. Seulement si tu te mets en mouvement.
Dans la Bible, Dieu a bénit l’homme et la femme avec la fécondité. Pour que cette bénédiction se matérialise, il a fallu que ces deux personnes aillent ensemble sexuellement. De même lorsque tu entends de toi que tu seras riche, il te faut te lever pour aller chercher ta richesse en travaillant. Si tu te mets en mouvement, à coup sûr, tu auras le résultat. Cette richesse se matérialisera en fonction de ce que l’on dit de toi. Et aussi en fonction de ce que tu dis de toi.
Si tu es couturière, il faudra les éloges de ton entourage et de tes clients pour attester que tu es bonne dans ton domaine. Cela attirera encore plus de clients et avec une opportunité spéciale, tu seras celle que Dieu dit que tu seras.
Il te faut faire tout ce que tu fais avec amour et diligence. Les autres parleront de toi forcement en bien, ils te recommanderont… c’est ça la bénédiction. Quand tu es bénie, on dit forcement du bien de toi.
Ton mariage sera un succès si ton mari fait tes louanges. Tout dépend de tes actions.
Tu seras bénie dans tes entreprises si, tes clients et collaborateurs disent du bien de toi.
Tu seras riche si ton entourage témoigne de ta charité.
Arrive à la dimension où à force d’aimer, de donner, de bien faire, on ne dit que du bien de toi. Tu seras alors dans ta bénédiction.
Laeticia KOUASSI