Contrairement à la peau de l’adulte, la peau du bébé est plus sensible, fragile et plus délicate. La peau de bébé a besoin d'être accompagnée dans son hydratation, elle nécessite des soins simples, efficaces et de la plus grande douceur. Il est donc important d’en prendre le plus grand soin avec des produits naturels, spécifiquement adaptés. Voici les huiles végétales que tu peux utiliser pour hydrater sans risque le corps délicat de ton bébé.
Quelles sont les huiles végétales adaptées à bébé ?
L'huile de palmiste
Le top des huiles pour bébé. L'huile de palmiste (blanc) donnera au quotidien à la peau de ton bébé douceur et souplesse. Elle rendra aussi sa peau brillante sans pour autant la rendre grasse.
Cette huile est nourrissante et riche en vitamine E et K. En cas de démangeaisons cutanées ou apparution de boutons, l’huile de palmiste apaise la peau. Elle est particulièrement utilisée pour prévenir et lutter contre l’érythème fessier chez les bébés.
L'huile d'amande douce
C'est une excellente huile de massage, mais attention aux allergies !
L'huile de jojoba
C'est l'huile dont la composition est la plus proche du sébum naturel de la peau.
Utilisée pure, elle risquerait de bloquer les pores; mais en la dilution, elle a des propriétés hydratantes très bonnes pour un mélange. Elle convient à la peau souvent sèche du tout petit.
L'huile d'avocat
L'huile d'avocat est très nourrissante, c’est une excellente huile pour maintenir l’hydratation de la peau ou la réparer.